Le féminin au coeur du changement

"La subordination du féminin à un monde masculin outrancier et violent demeure l'un des grands handicaps à l'évolution positive du genre humain. Les femmes sont plus enclines à protéger la vie qu'à la détruire. Il nous faut rendre hommage aux femmes, gardiennes de la vie, et écouter le féminin qui existe en chacun d'entre nous."

Extrait de la charte des Colibris, Pierre Rabhi

CENTRE NOMADE D’ÉVEIL A SOI

L'association évolue et ses statuts aussi... dans un but d'être plus ouverte, elle devient une collégiale pour tendre vers un mode collectif qui accroît le sens des responsabilités de ceux qui ont envie de s'impliquer. Le fonctionnement amène plus de discussions et amène à apprendre à faire confiance et à respecter les initiatives des autres. Ainsi, le collectif accorde une certaine autonomie à ses membres, avec une marge de manœuvre limité et une certaine tolérance pour les faux pas.

 

C'est dans cette esprit que Luniverselle souhaite emmener chacun à la concrétisation du nouvel objet de l'association :

 

"Favoriser l'amélioration de la qualité de vie, de l'épanouissement personnel et de l'intégration sociale de toutes personnes touchées par l'alopécie/pelade ainsi que toutes personnes concernées par l'objet de l'association. Notre mission : valoriser et cultiver l'acceptation de soi, le développement de ses talents et potentiels innés, l'acceptation de la différence et les qualités du féminin en chacun pour devenir créateur de sa vie et acteur d'une société éco-responsable et solidaire où le respect de l'humain, du vivant et de la planète en sont les valeurs fondamentales."

 

Ainsi, Luniverselle collabore avec différentes intervenants allant dans le sens de l'objet de l"association et ayant adhéré à la charte de l'association. 

 

Pourquoi Centre Nomade ?

Le projet de l’association est de créer un centre d'Eveil à Soi. En attendant d'avoir un lieu fixe, il sera donc mobile en fonction des lieux de vie des différentes intervenants.

LE réveil du féminin

 

L'association "Luniverselle" a choisi de cultiver les qualités du féminin en chacun pour contribuer en un monde meilleur et redonner les véritables valeurs du féminin sur cette Terre.

 

Le féminin c'est la symbolique de la Lune, l'intériorité, la réceptivité, l'écoute, le partage, la solidarité, la douceur ou encore la justesse.

 

Le processus d'acceptation de soi c'est avant tout reprendre les choses dans le bon sens en commençant par être en paix à l'intérieur de soi pour la retrouver ensuite un jour à l'extérieur.

 

L'association et ses premiers intervenants vous proposent des ateliers de Qi Qong et de peinture intuitive avec Chantal du corps au coeur arc-en -ciel, des cercles d'Eveil à soi et des accompagnements individuels par la vibration du son avec Elodie de Luniverselle Sonore et David d'Indien en présence.

 

Ce centre d'Eveil à soi est une des réponses à l'appel du chant des colibris. Une manière de faire sa part tel un colibri"

 

Elodie Nommé-Boisard,

Fondatrice  et porte-parole de l'association "Luniverselle"