MISE EN BEAUTE

Parce qu'ensemble nous sommes plus fortes, cette rubrique a été créée en collaboration avec Sandra qui est venue à moi spontanément avec sa faîcheur de vivre "la boule à Z" ! Grâce au forum, Cécile s'est jointe à cette belle collaboration et je les remercie toutes les deux infiniment pour cet écrit qui je suis sûr vous comblera de réponses concrètes pour mieux vivre au quotidien votre différence... Bonne lecture !

Elodie Nommé-Boisard

"DE L'ILLUSION A L'ACCEPTATION DE SA DIFFÉRENCE...

UN CHEMINEMENT IMPORTANT, POUR UNE SOLUTION BIEN-ETRE... SANS CHEVEUX"

Conseils et astuces beauté de Sandra! avec l'aide de Cécile.

EXEMPLE DE TATOUAGE EPHEMERES

II) Vous êtes prête à passer à la boule à Z???

14 septembre 2015

Dans la famille cran'd'oeuf, je voudrais la fille!

Alors... le long processus de deuil a fait son chemin, et un jour, cela parait une évidence: les contraintes inhérentes à la pose de postiches/perruques/tresses/compléments etc... Deviennent insupportables, et pire que tout... Nos cheveux continuent à tomber. l'illusion ne marche plus, même à nos yeux.

Et si on ÉLIMINAIT DÉFINITIVEMENT LE PROBLÈME? Comment? Et bien oui! En rasant tout!

 

On se souvient toutes de ces stars qui pour le besoin d'un film ou autre ont tout rasé... Personnellement, je savais que j'allais finir chauve. C'était évident. Et je gardais en tête Shinead O'Connor, que j'avais trouvé sublime dans son clip.

 

L'intensité du regard, un visage dégagé...magnifique.

 

- Se raser la tête et devenir une boule à Z:

 

-> Pour celles qui ont encore des cheveux:

 

Ce qui est drôle, c'est qu'avant, on est traumatisée par les cheveux qui tombent... Et qu'après, c'est parce qu'ils poussent que ça nous embête! Ironie du sort!!

 

C'est que c'est de l'entretien une boule a Z!

 

Et c'est tout de même plus positif d'être embêté par une pousse que par une chute de cheveux, vous en conviendrez!!

 

Pensez avant à la question suivante:

 

Souhaitez vous garder une mèche sur la tête, que vous tresserez, avec perles ou pas, avec une coloration originale...

 

Pour vous donner un style, votre style.

 

Elle se trouvera idéalement dans la nuque, a gauche ou à droite. Mais pourquoi pas ailleurs? Sur le haut de la tête? il faut vous décider en fonction de ce que vous ferez ensuite de votre tête!

 

Avantages de la boule à Z:

 

Plus de coiffeur, plus d'évitements (piscine, soleil, vent, etc...), plus de frais de prothèses capillaires onéreuses, on ne frise pas quand il pleut, plus de prise de tête, on n'est pas décoiffée quand on met un casque de moto, idem si on saute en parachute (vous n'y aviez pas pensé à ça, hein?!)... On ne se fait donc plus de cheveux blancs pour nos cheveux qui tombent!

 

Inconvénients de la boule à Z:

 

Entretenir sa boule à Z, attention à ne pas se couper! Attention au courant d'air, la nuque étant à l'air, vous sentirez plus vite la fraîcheur sur votre tête, gare au coup de froid! À l'inverse en été... Gare au coup de soleil et insolation! et puis, sa capacité personnelle à soutenir le regard des curieux!

 

Technique:

 

1) réduire la longueur au ciseau: pour celles qui ont une certaine longueur, essayez d'abord de raccourcir au ciseau de façon à ce que la tondeuse coupe facilement sans vous tirer les cheveux.

 

2) puis tondeuse: avec le sabot le plus court voire sans sabot: c'est la phase paillasson! Ça pique! Si vous avez une implantation uniforme des cheveux, vous pouvez stopper là et rester comme ça.... Si comme moi vous perdez vos cheveux de façon diffuse + par plaque: nécessité de passer à encore plus court que court....

 

3) la phase...rasoir pour une boule à Z impeccable!

Attention à la qualité du rasoir et des lames. Des lames neuves sont préférables, pour que ça glisse tout seul. A répéter dès que ça repousse évidemment!  Et vous verrez, que vos cheveux poussent très vite! Alors que vous aviez oublié qu'ils poussaient, tellement obsédée à les voir tomber!

 

3) appréciez... La première douche est un bonheur...et un bain en mer ou en piscine, on avait oublié les sensations de l'eau sur notre tête!

 

Personnellement, je le fais toute seule en général sous la douche, mais pas que.

 

Bon... Je pique les rasoirs de mon homme...et j'ai découvert un savon liquide qui lave et permet le rasage sous la douche (pour homme évidemment!) et c'est très pratique! Sûrement que ça existe pour femme (pour le rasage des jambes) mais je n'y connais rien car je ne suis pas concernée....

 

Avantage de l'inconvénient de la pelade!! je n'ai pas de poils disgracieux sur le corps!!

 

MOI je me vante auprès des filles chevelues de mon entourage: oui j'ai pas de cheveux.... Mais MOI j'ai pas de poils sur le corps! Et toc! (Oui, vous pouvez vous venger, ça fait du bien! même si ces pauvres filles poilues n'y sont pour rien quand on y réfléchit....).

 

Certes, je me suis déjà coupée, mais c'est rare. Je peux le faire les yeux fermés, car en fait, ma technique est simple: je passe ma main gauche sur ma tête, je "sens" les endroit à raser, et je rase de la main droite. La crâne étant dur, il y a quand même peu de risque de se couper. en 5 mn c'est fait! Mon mari met bien plus de temps que moi à se coiffer...........

 

Évidemment, vous pouvez vous faire aider par votre cher et tendre, à qui vous empruntez le rasoir!!

III) Ça y est! Vous vous êtes décidée! vous avez la boule à Z...Il faut maintenant... S'assumer! I) Pas encore prête pour une boule à Z... Quels subterfuges utiliser?

IDÉES DE CHAPEAU

Pour vous aussi mesdames !

Sandra