MISE EN BEAUTE

Parce qu'ensemble nous sommes plus fortes, cette rubrique a été créée en collaboration avec Sandra qui est venue à moi spontanément avec sa faîcheur de vivre "la boule à Z" ! Grâce au forum, Cécile s'est jointe à cette belle collaboration et je les remercie toutes les deux infiniment pour cet écrit qui je suis sûr vous comblera de réponses concrètes pour mieux vivre au quotidien votre différence... Bonne lecture !

Elodie Nommé-Boisard

"DE L'ILLUSION A L'ACCEPTATION DE SA DIFFÉRENCE...

UN CHEMINEMENT IMPORTANT, POUR UNE SOLUTION BIEN-ETRE... SANS CHEVEUX"

Conseils et astuces beauté de Sandra! avec l'aide de Cécile.

EXEMPLE DE TATOUAGE EPHEMERES

III) Ça y est! Vous vous êtes décidée! vous avez la boule à Z...Il faut maintenant... S'assumer!

14 septembre 2015

Et pour ça, il faut se trouver belle...

Et la beauté, vous allez voir, avec ou sans cheveux... C'est tout un art!

 

-La peau:

 

La peau est forcément ce qui saute aux yeux quand on n'a pas de cheveux! D'où l'importance de prendre soin de sa peau. Je vous laisse vous rapprocher de votre esthéticienne, ou autre, en fonction de votre peau.

 

Pensez maintenant aussi à la peau de votre tête, notamment après le rasage le cas échéant, une crème après-rasage peut être utile.

 

Comme je l'ai dit plus haut, attention au soleil, mesdames! Me suis faite avoir une fois! A skier en haut d'un glacier en plein été en tee-shirt et boule à Z!....ça fait maaaaalll! Donc pensez crème solaire!

 

N.B. Elodie 
"Belle même sans cheveux"

 

Pour la crème solaire, je vous invite à faire plus de recherches quand à ses véritables effets... Et si le soleil n'était pas si dangereux que cela à certaines heures ? Pour ma part, je préfère l'éviter ou me protéger la tête avec un chapeau ou un foulard noué à l'africaine que de mettre de la crème solaire...

 

J'utilise aussi pour le corps (sur ma fameuse peau de bébé imberbe!) une crème pailletée qui fera écho à mon maquillage (marque: TOPICREM en pharmacie) ou en huile sèche pailleté (Nuxe par exemple).

 

- Le fond de teint:

 

Sur le visage, pour un grain de peau irréprochable! ... Mais aussi pour le cou, et.... le crâne! Il faut faire attention à l'ensemble, pour un teint unifié tête/visage/décolleté.

 

Si comme moi vous perdez vos cheveux par plaque et que vous êtes brune (si, si, chui brune... Quand j'ai des cheveux!), vous remarquerez que la couleur du crâne varie en fonction des endroits de la tête: perso: j'aime pas! Donc si je veux sortir boule à Z, j'utilise un fond de teint TRÈS couvrant, quitte à poudrer ensuite pour une apparence peau de pêche!

 

Ma marque..... Regardez ce film/pub....

http://www.buzzmoica.mobi/video/zombie-boy-fait-de-la-pub-pour-du-fond-de-teint-30214

 

Dingue, non? Et dire que nous on se focalise sur nos têtes......... Alors que d'autres.... Certes, tout est une question de goût....

Mais côté fond de teint.... Là on est convaincue! Quand j'ai vu cette pub, j'ai été chercher le produit, et c'est vrai que c'est du bon produit avec un fort pouvoir couvrant.

 

Cela me permet vraiment d'unifier l'apparence de ma tête... Et préparer ma base pour mon maquillage.

 

- Le maquillage:

 

Très important! La féminité réside aussi dans le maquillage! Cela permet de donner une allure et d'insister sur nos points forts, de mettre l'accent sur les yeux par exemple (en utilisant si cela vous dit, des lentilles colorées pour accentuer un regard mystérieux!) ou d'atténuer certains "défauts": un seul but, se maquiller juste ce qui est nécessaire, pour ne pas renvoyer une image de femme "malade" mais d'une femme féminine et bien dans sa tête.

 

Personnellement, je prends vraiment plaisir à me maquiller, en fonction des tenues que je porte. J'utilise beaucoup de produits pailletés (discret quoi....!).

 

Pensez aussi à souligner vos lèvres et donc votre SOURIRE! En tenue de soirée, avec du rouge à lèvres aux couleurs soutenues, ou en journée, avec des gloss ou couleurs plus discrètes.

 

Astuce: pour la piscine ou la mer: pensez au maquillage water-proof, pour rester sûres de vous! Perso, j'utilise des produits SEPHORA Aqua Shadow crayon à paupières...que je mets aussi sur mes sourcils (ton marron) pour les retracer, ou sur mes lèvres (plusieurs couleurs dispo!). Comme cela, no stress... Je reste maquillée même quand je fais la folle avec mes gamins dans les vagues....la classe, quoi...

 

N.B. Elodie

"Belle même sans cheveux"

 

Pour ma part, j'utilise plutôt des produits 

cosmétiques Bio type Couleur Caramel qui sont plus respecteux de notre peau, nos yeux, cils et soucils que j'ai senti plus sensibles... ainsi que de l'environnement ! :)

A chacun son univers car nous sommes toutes uniques !

 

Maquillage des yeux:

http://m.youtube.com/watch?v=ILjG0GG-rXE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DILjG0GG-rXE

 

- Cils et sourcils:

 

Les sourcils: N'oubliez pas, que les sourcils sont là pour souligner votre regard! Soignez les! Mettez les en formes! Ils doivent être impeccables! Puisqu'on ne voit qu'eux avec vos yeux!

 

De nombreuses vidéos sont à votre disposition sur le net, j'ai sélectionné celle-ci pour vous:

 

http://m.youtube.com/watch?v=lVXUBs6A3PE

 

Mais comment faire quand la maladie atteint aussi les sourcils?

 

Si vous avez des trous dans les sourcils, vous pouvez toujours maquiller les endroits en question (crayon, fard à paupières appliqué sur le sourcil, kits spécial sourcils (ex: SEPHORA), crayon ou mascara water- proof), vous pouvez aussi avoir recours au tatouage ou à la micropigmentation (tatouage par petits points et non par trait).

 

Pour illustration, voici un site http://www.boudoirduregard.com/ qui pourra vous éclairer sur les différentes techniques.

 

si vous n'avez plus de sourcils, vous pouvez avoir recours aux mêmes techniques, ou à la technique des faux sourcils collés, semi permanents.

 

Voici quelques sites pour vous donner une idée du rendu: je n'en ai jamais utilisé, et donc je ne saurai vous dire ce que cela donne en vrai.

 

http://www.comptoir-de-vie.com/cosmetiques-soins/faux-cils.html (site dédié aux personnes souffrant de cancer/chimio)

 

Les cils: Vous pouvez, plus classiquement, poser de faux cils, pour intensifier le regard.

 

Un petit tuto en image:

 

http://bigblogbeaute.blogspot.fr/2012/08/faux-cils-mode-demploi-tuto-inside.html

 

Le regard est vraiment TRÈS IMPORTANT quand on est boule à Z, surtout ne négligez pas cela.

 

- Les bijoux:

 

Les bijoux! Voilà un accessoire très féminin! Perso... Je me sers de mon "problème de cheveux" pour excuser mes achats compulsifs de bijoux auprès de mon mari!!! J'en ai des tonnes...pour chaque tenue! Faut au moins ça après tout... Si on additionne les économies de coiffeur... ça me donne de la marge!

 

Je suis surtout portée sur les boucles d'oreilles imposantes, colorées, et toujours assorties à la tenue et au collier.

 

Les oreilles sont très importantes quand on est boule à Z! Embellissez-les!

 

Pensez aussi aux décorations d'oreille, tel que les clips pour oreilles, une autre façon de décorer sa tête!

 

Soyez originales, Mesdames tout nous est permis, puisque de fait... Nous sommes diffèrentes!

 

J'ai sélectionné ces liens pour vous:

 

http://www.okeina-creatures.com/bijoux-elfiques/tours-d-oreille/

http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/tour_d_oreille_bijou_d_oreille_-2985495.html

 

Regardez cette création unique de Malory03 (cf. photo plus haut à gauche) : Est ce que cela ne vous inspire pas?

 

N.B. Elodie

"Belle même sans cheveux"

 

Pour notre mariage, nous avions choisis le thème élfique et j'ai pu orner ma tête d'un magnifique diadème pour la mettre en valeur...

Fabrication unique par l'Atelier des Elfes :

http://ambreagorn.free.fr/

 

Pour les colliers, j'aime les ras du cou... Pour le port de tête que cela fait. Une fois, lors d'un tournoi de foot de mon fils de 11 ans, des enfants sont venus le voir...pour lui demander si j'étais...une égyptienne! Ne sont elles pas belles les égyptiennes? Le collier que je portais y était pour quelque chose!

 

J'ai une préférence pour les bijoux ethniques, qui vont bien avec le style boule à Z.

 

Mesdames, soyez fières, relevez le menton et regardez au loin, sûre de vous, avec vos bijoux: oui, vous êtes belles!

 

- Et si vous faisiez un peu dans l'originalité :

 

Bijoux de peau, piercing, tatouages définitifs ou éphémères: avez vous pensez à "décorer" votre tête, comme on utiliserait de jolies pinces ou serre-tête dans les cheveux?

 

Voici des exemples de tatou éphémères ci-contre...destinés au corps que je détourne sur ma tête!

 

Je vous recommande alors ceci: tentez l'originalité, notamment en soirée, ou l'été en vacances... Ou carrément au boulot si vous le sentez!

 

Personnellement, je joue de ma pelade, et je la met en valeur finalement...

J'utilise des tatouages temporaires... Avant peut être de craquer pour un tatouage définitif quand je serai sûre de mon choix.

 

Ces tatouages éphémères sont très simples à poser: pochoir autocollant à acheter (très peu chers) que l'on colle sur la tête ou dans le cou. On mets de l'encre spéciale tatou (attention, au produit utilisé! Certains comportent des produits dangereux pour la santé!). Selon l'endroit où vous les posez, vous aurez ou non besoin d'une aide.

 

Pour ma part, je mets ceux que je vous ai mis en images, sur le côté droit de mon crâne... Avec un diamant noir sur le bord extérieur de l'œil!

 

Plusieurs bijoux de peau peuvent être utilisés, à vous de voir lesquels vous tentent! Moi j'aime bien ces petits diamants auto adhésifs que l'on trouve en boutique de filles. on peut les mettre soit sur le visage, soit les incorporer à un tatou éphémère!

 

Le tatou peut aussi être en paillettes, ou de la couleur de votre choix...et même fluorescent dans le noir!

 

Voici un site où je commande mes tatous et diamants adhésifs, la livraison est rapide:

 

http://www.tatouage-temporaire.com/

 

- Envie de foulards ou de chapeaux?

 

        Chapeaux:

 

Objectif: ne pas cacher sa boule a Z mais la mettre en valeur!

Certes, vous pouvez avoir recours à des couvre-chefs divers et variés:

 

http://www.comptoir-de-vie.com/foulard-turban/chapeau.html (site dédié aux personnes souffrant d'un cancer/chimio)

 

Mais pourquoi ne pas porter des chapeaux qui mettent en valeur votre boule à Z?

 

Ex: les Toques afro ou orientales, et oui! haut les mains, c'est un détournement de chapeaux traditionnels!

 

Et évidemment...on peut mettre une jolie toque avec un tatou éphémère au dessus de l'oreille! ...

 

        Foulards:

 

Bon, les foulards, c'est pas ce que je préfère.... Sauf en plein hiver!

 

Mais si vous en portez:

Ne pas le poser à la va-vite juste pour cacher son problème de cheveux: il faut travailler la pose du foulard comme on travaille une coupe de cheveux!

Du style mesdames!

 

Perso, je les met à l'africaine, haut sur la tête.

Pour cela, il vous faut des foulards très large et très long, pour avoir de l'épaisseur, et surtout pas en tissu glissant (genre soie brillante). Préférez donc le coton et n'oubliez pas d'être créatives: utiliser deux foulards = deux couleurs!

 

Vous pouvez aussi y fixer des perles, des plumes, des bijoux...

 

Je vous ai trouvé ce site: plein de bonnes idées pour se coiffer d'un foulard!

 

http://chauveetfeminine.skyrock.com/

 

Voilà! Je vous ai fait part de tout ce qui peut vous aider, à vous accepter telle que vous êtes, car c'est toujours comme ça qu'on est le mieux, et le plus épanouie!

 

Plus vous vivez cachée et obsédée par votre problème de cheveux, et plus vous vous contraignez et souffrez de votre perte de cheveux. La liberté est tellement plus agréable!

 

Soyez ce que vous êtes! Acceptez vous, et soyez belles comme ça!

 

Si vous souhaitez me contacter: drass91@gmail.com

 

En espérant que ce petit article vous aidera à passer le cap et à cheminer sur vous même!

II) Vous êtes prête à passer à la boule à Z???

IDÉES DE CHAPEAU

Pour vous aussi mesdames !

Sandra