RECIT : Un autre regard sur soi

Par Elodie Nommé-Boisard

"Oui mais pour toi c'est facile de t'accepter parce que tu es belle !"

15 septembre 2015

Voilà une phrase qui me revient souvent en pleine figure... Cela me mettait en colère lorsque j'entendais cela car ce n'est pas parce que l'on me juge belle que je me sens belle pour autant. Il y a seulement depuis que j'apprends à m'aimer que je peux me trouver jolie. Et non l'inverse. 

Garder mes cheveux qui tombent ?

08 mars 2012

Je partage avec vous cette réponse en lien avec le forum du site. Je suis rentrée hier soir chez moi d'un petit périple vers la Charente-Maritime où vit ma famille. Je viens de prendre connaissance de votre message. J'ai bien entendu votre mal-être et vos peurs. Elles sont compréhensibles.

J'ai décidé d'apprendre à m'aimer, pourquoi pas vous ?

10 juillet 2011

Aimer est un mot qui semble si simple et pourtant, lorsqu'il s'agit de se l'appliquer à soi-même, c'est une autre histoire... Et bien souvent, nous nous donnons des tonnes d'excuses pour éviter de nous aimer tel que nous sommes.

Le travail, avec ou sans cheveux ?

07 décembre 2010

Je vous remercie infiniment pour vos messages qui me touchent énormément...J'aimerais ajouter un petit mot pour rassurer celles qui cherchent du travail.

Et si l'on faisait de la vie un jeu ?

01 décembre 2010

J'ai eu envie de vous écrire aujourd'hui car en moment,  je pense beaucoup à vous qui êtes sans cheveux et avez le choix de porter une chevelure d'appoint. J'aimerais vous exprimer mon expérience à ce sujet. Sur le site, vous me voyez sans cheveux mais sachez que cela de m'empêche en aucun cas de porter une chevelure d'appoint si je le souhaite.

a imprimer

Pour être mieux informé :)

Ces dépliants existent pour vous aider et pour faire circuler autour de vous (école, entreprise etc...)

Dépliant sur la pelade ou alopécie destiné aux adultes
15 Mo
Adultes.pdf
Dépliant sur la pelade ou alopécie destiné aux ados
17 Mo
Ados.pdf