Mettre en valeur
la femme sans cheveux

Pour aider la femme sans cheveux à être valorisée, j'ai décidé de prêter mon image à l'association pour montrer que l'on peut être femme même sans cheveux.  Je fais le choix de vivre cette expérience pour permettre au  regard des gens de s'habituer à voir des femmes sans cheveux. Nous devrions toutes avoir le choix de porter une chevelure d'appoint, que cela soit avec plaisir,  non à contre coeur, si nous préférons rester sans cheveux. C'est la peur du regard des autres qui nous empêche d'être nous alors si nous osions aider les autres à changer leur regard sur nous ?

Oser en parler

Il est souvent difficile d'oser parler de ce que l'on vit et encore plus de s'accepter avec un nouveau visage temporaire ou non. Par le biais de ce site, je vous propose de prendre la parole, de poser les questions qui sont en vous pour mieux vivre au quotidien. Sortir du mur du silence pour enfin vous exprimer et exister sans honte ni culpabilité.

Dévoiler sa beauté intérieure

Bien au delà des critères de beauté de notre société, la beauté est en réalité un sujet bien plus profond qu'on l'imagine... Pour reprendre les mots de Lise Bourbeau, "la beauté se retrouve dans ce qui se dégage d'une personne, dans sa façon d’être, dans son expression, dans son regard, son sourire vrai et sincère. En général, c’est une personne qui a du charisme et beaucoup de charme et, surtout, qui dégage de la sérénité, donc de la beauté intérieure." Au travers l'association je souhaite inviter chacune et chacun à regarder la beauté en lui, autour de lui et en chaque être humain. Simplement s'autoriser à changer son regard sur la vie pour la rendre plus belle chaque jour...

S'aimer même sans cheveux

S'aimer peut parfois prendre toute une vie alors lorsque l'on devient d'apparence différente, cela peut sembler parfois impossible... C'est en tout cas ce que j'ai traversé et dans cette période, je pense qu'on devrait toute pouvoir trouver du soutien.

Je vous propose de ne plus être seule... Par mon soutien et celui de toutes celles qui le souhaiteront sur le forum, n'ayez plus peur d'être vous-même et oser faire jaillir la beauté qui est en vous... Je dirais simplement en toute humilité : "L'Amour est le guérisseur de tout les mots et de tous les maux" Je précise que le mot "guérisseur" ne remplace en rien un traitement médical si celui-ci est indiqué ou fortement conseillé... S'aimer peut être bénéfique pour tous !