Elodie Nommé-Boisard, fondatrice de l'association

11 février 2017

Elodie Nommé-Boisard, fondatrice de l'association

Je suis  la fondatrice et porte parole de l'association loi 1901 "Belle même sans cheveux" créée de 2010 à 2017. Son objectif, pour commencer, était d'aider les femmes sans cheveux à mieux s'accepter en apprenant à s'aimer. Aujourd'hui, l'association devient "Luniverselle". Elle se repositionne sur l'accompagnement des enfants et leur famille touchés par l'alopécie et sur la valorisation du féminin en chacun. En parallèle, je suis artiste peintre, praticienne Samvahan (relaxation sonore) et Conférencière. 

J'ai une alopécie depuis l'âge de 9 mois et je suis chauve depuis l'âge de 19 ans.  J'ai aujourd'hui 35 ans, un mari adorable et deux petites princesses de 7 ans et 13 mois.

 

Mon parcours thérapeutique a d'abord commencé par le corps médical qui a fait son maximum mais sans résultat (analyses complètes, prélèvements du cuir chevelu,  traitements dermatologiques,  puvathérapie ...)  et c'est 5 ans plus tard, vers l'âge de 15 ans que je me suis tournée par hasard vers les médecines douces. J'ai consulté un kinésiologue durant 4 années puis j'ai continué seule mon chemin tout en rencontrant d'autres formes de thérapies, très complémentaires les unes des autres. Durant toutes ces années, je suis allée à la rencontre de mon féminin et j'ai découvert la profondeur de ce qu'est réellement être une femme. C'est ainsi que cette quête vers l'acceptation de soi m'amène chaque jour vers plus de paix intérieure.

 

Que mes cheveux repoussent ou non, là n'est plus la question. Je m'accepte sans cheveux et  je remercie cette expérience qui a fait changer mon regard sur la vie.  

 

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, l'association évolue vers "Luniverselle"... Un chemin à la rencontre de son féminin pour recontacter cette force qui nous habite tous pour devenir créateur de sa vie et ne plus la subir...

 

De tout coeur,

Elodie Nommé-Boisard


David Nommé-Boisard, membre de la collégiale